Entreprise

L’expérience de la pratique en cabinet démontre que la grande majorité des motifs de consultations font suites à des traumatismes ponctuels ou récurrents, le plus souvent sur le lieu de travail. Quel que soit le métier exercé, chaque personne passe journellement de nombreuses heures dans une même posture ou à répéter un mouvement.

Être assis devant un ordinateur, porter des objets plus ou moins lourds, effectuer des travaux manuels avec un bras plus sollicité que l’autre ou simplement être dans des positions pénibles et fatigantes pour le corps sont autant de facteurs qui entrainent des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Étant à l’écoute de mes patients et de leurs affections musculaires ou articulaires liées aux conditions de travail ainsi qu’à leurs vies quotidiennes, j’utilise une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilités qui peuvent affecter et altérer l’ensemble des structures qui composent le corps humain.

 

Pourquoi faire appel à un Ostéopathe dans mon entreprise ?

Ergonomie : Pour une adaptation optimum de l’organisation face à l’environnement de travail.

Traitement des TMS : Essence même de ostéopathie en cabinet mais cette fois-ci directement sur votre lieu de travail.

Prise en charge précoce des TMS : Dans le but d’éviter leurs installations dans le temps et leurs complications menant à de lourdes pathologies.

Diminution des arrêts de travail : Conséquence de la prise en charge, vos collaborateurs ont une perception positive de la vie en entreprise car vous vous soucier de leurs bien êtres.

Information et prévention : Conseils sur la posture et l’ergonomie à adopter sur son lieu de travail; face à un écran, au port de charges, etc.

Augmentation de la productivité : Travailler sans douleur permet d’accroitre la concentration et augmente donc la productivité.

Gestion du stress : Limiter les conséquences à court et long terme sur l’organisme permet de vous assurer une parfaite résistance au quotidien.

 

QUELQUES CHIFFRES :

21 000 euros : Coût moyen engendré par des TMS sur un employé dans une entreprise.

9 000 000 euros : Nombre de journées de travail perdues par an en France à cause des TMS.

9 000 000 00 euros : Montant correspondant au frais couverts par les cotisations des entreprises.

15,6 jours : Représente l’ absentéisme pour un salarié en moyenne par an.

1 = 13 : 1 euros d’investi dans la prévention équivaut à 13 euros de bénéfice net.

*Source des valeurs numériques : Ministère de la Santé.